Orel Édouard Johnson, hypnothérapeute et praticien en PNL
La Programmation neuro-linguistique, PNL
En PNL comme en hypnose, l’on utilise le langage du cerveau pour réaliser nos attentes; qu’elles soient vraies ou imaginaires, elles nous permettent de prolonger la réalité dans une nouvelle dimension du dépassement de soi.
En tant que praticien en PNL, l’on peut effectuer un ou plusieurs changements par la connaissance et l’utilisation de l’information sensorielle spécifique, plutôt qu’en utilisant le contenu de ce qui nous est livré par le patient. Principalement, en utilisant des techniques permettant de programmer de nouveaux comportements et de réorganiser les programmes du système nerveux pour ainsi, entre autres :
Mieux se connaître.
Mettre en place des actions.
Explorer les ressources de chacun.
Comme chaque personne possède un répertoire d’expériences, appelé « zone de confort », dans laquelle elle se sent à l’aise, il revient à chacun de décider avec qui et quand il veut étendre sa zone de confort.
La PNL comme science
La PNL est aussi définie comme une science de « PSYCHOLOGIE APPLIQUÉE » dans l’étude du comportement complexe, dont le mot « COMPORTEMENT » signifie toute représentation sensorielle d’une expérience sous forme d’images, de sons et de sensations, soit une expérience interne ou externe que l’on crée, perçoit, entend ou ressent.
La PNL, déjà utilisée depuis les années 70, a été créée par Richard Bendler et John Grinder aux États-Unis. Cette technique d’avant-garde a déjà enrichi la vie de plusieurs millions de personnes.