L'hypnothérapie
L'hypnose
L’hypnose par le subconscient est l’outil de changement le plus puissant connu dans le monde actuellement.
Bienvenue dans le monde paramédical de l’hypnose. Cette dernière est une science pratiquée depuis plusieurs siècles à travers le monde, principalement en France, en Allemagne, en Angleterre, aux États-Unis ainsi qu’au Canada.
L’hypnose est réellement un état modifié de conscience. Nous devenons capables d’une meilleure vision d’ensemble des signaux sensoriels entraînant avec moins de censure et de filtrage une plus grande flexibilité à capter et intégrer les suggestions hypnotiques.
L’hypnose est un phénomène naturel. Ce n’est pas un contrôle imposé de l’extérieur. C’est un apprentissage par lequel vous travaillez pour vous et vous apprenez à utiliser vos ressources. Lorsque vous serez en état d’hypnose, vous ferez quelque chose d’important pour vous, pour répondre à ce pour quoi vous êtes venu me voir.
L’hypnose crée une grande capacité d’imaginer et de communiquer avec le corps et l’esprit dans une sorte de sommeil éveillé. En tant qu’êtres humains, nous n’avons aucune connaissance du subconscient et, par conséquent, aucun pouvoir sur lui naturellement, sauf par l’état de transe sous hypnose dirigée par des suggestions appropriées. C’est alors que nous pouvons prendre directement conscience de quelque chose dans le monde muet. Cet univers invisible, la plupart du temps inaccessible, régit une large part de notre être corporel et de notre vitalité. L’hypnothérapie permet alors de dialoguer avec notre mental pour nous révéler les mouvements secrets de notre inconscient.
Tout cela, et bien plus encore, vit dissimulé dans la subconscience.
Orel Édouard Johnson, hypnothérapeute
L’hypnothérapeute a reçu un diplôme de formation professionnelle reconnue par l’Association nationale des naturothérapeutes et doit se conformer au code de déontologie de son association. Sur demande du patient, il remet un reçu officiel aux fins d’impôt ou réclamations d’assurance.
L’hypnothérapeute utilise du connu pour éclairer l’inconnu et tire parti du niveau de susceptibilité hypnotique qui englobe les attitudes, les attentes et la motivation du patient. C’est de cette manière que s’accomplit le premier travail. Il charge l’être entier d’une conscience neuve et plus élevée; il pose les fondations du changement et prépare l’être à une nouvelle vérité supérieure de son existence, le tout dans un espace de plus grande compréhension.