Orel Édouard Johnson
Praticien en hypnothérapie

Hypnothérapie et pratique du magnétisme

La lecture du magnétisme :

Le magnétisme est le fluide subtil provenant du cosmos à travers l’atome en nous. Le magnétisme existe depuis les premiers moments de la création.

Le toucher thérapeutique est aujourd’hui bien accepté comme un instrument de guérison sérieux, ceci hérité des temps reculés (1).

La pratique du magnétisme n’est pas une science mais un art. Chaque homme a en lui un médecin qui sommeille, dit le proverbe. Magnétiser, c’est secourir avec sa vie la vie défaillante d’un être souffrant. N’oublions pas que l’univers s’agite dans un océan de vibrations et que chaque cellule est la résultante de la concentration des vibrations (1).

Le fluide subtil circule à travers tout notre corps physique, et lorsqu’un blocage est créé, un début de cristallisation se produit pouvant présenter une douleur ou même faire naître une maladie.

Afin d’éviter ces problèmes, j’ai développé une méthode thérapeutique par l’usage de la pensée pure ou encore l’absence de la pensée ainsi que l’utilisation du pendule comme outil détecteur.

(1) Je remercie Monsieur Jacques Camiré, sociopédagogue et hypnothérapeute, fondateur de l’École de formation professionnelle en hypnose du Québec inc. ainsi qu’éditeur ayant créé et publié le livre sur les énergies intuitives.

Méthode de travail :

  1. Le thérapeute entre dans un état de conscience élevé, en cet espace secret où cessent toutes les activités mentales alors que cette autre conscience devient manifestée, appelée la « supraconscience ».
  2. Par ce nouvel état de conscience, au moyen d’un pendule muni d’une pierre conique d’améthyste, le thérapeute fait circuler le pendule au-dessus du corps du patient à une distance d’environ 50 mm du corps.
  3. Au moment où le pendule oscille dans le sens des aiguilles d’une montre, ce dernier, par l’effet cosmique créé, identifie l’endroit du corps physique affecté d’une faiblesse.
  4. Suivant l’échange d’informations obtenu entre le patient et le thérapeute, une ou des décisions correctives peuvent être envisagées, soit au moyen de médecine douce ou si nécessaire selon la médecine traditionnelle.
  5. Selon l’état du malaise, le thérapeute peut inviter l’effet du magnétisme à corriger ou à éliminer la faiblesse physique, en laissant le pendule circuler en sens inverse créant ainsi l’effet siphon libérant ou atténuant la douleur ou la maladie.
  6. Dans le cas où le patient ne répond pas positivement au traitement, le thérapeute recommande aussitôt de consulter un médecin.
  7. Jamais le thérapeute n’encouragera le patient à cesser toute médication sans la recommandation de son médecin.